foire-aux-questions

VALISE DIAGNOSTIQUE ICARSOFT :

 

Q: Quelles sont les différences entre les modèles iCarsoft CR Plus & CR Pro ? 
R: Le modèle iCarsoft CR Plus permet le diagnostic 4 systèmes (moteur, transmission, ABS et AirBag) + remise à zéro des vidanges. Le modèle iCarsoft CR Pro permet le diagnostic tous systèmes (moteur, transmission, ABS, AirBag, électronique, ...)remise à zéro des vidanges et programmations [Injecteurs, FAP, angle volant, plaquettes de freins, batterie, ...].
Q: Dois-je enregistrer et mettre à jour mon interface à réception ? Un logiciel est-il installé dans l'appareil ?
R: Il est recommandé en effet de mettre à jour votre interface afin d'être sur que la toute dernière du logiciel sera installée sur votre produit. Réalisez cette opération facilement à l'aide de nos tutoriels.
Q: À quelle fréquence dois-je mettre à jour mon interface ? 
R: Vous pouvez mettre à jour votre interface à tout moment et vérifier si de nouvelles mises à jour sont disponibles.
Si votre interface fonctionne correctement sur votre véhicule, il n'est pas nécessaire d'effectuer une mise à jour.
Les mises à jour sont généralement publiées pour résoudrent certains problèmes sur certains véhicules.
Q: Puis-je ajouter d'autres logiciels à mon FR V2.0 (pour Peugeot, Renault, Citroen, Dacia) ? Par exemple, puis-je ajouter un logiciel Porsche au MB II ?
R: Non, il n'est pas possible d'ajouter d'autres marques à votre interface mono-marque.
Le FR V2.0, par exemple, est conçu uniquement pour Peugeot / Citroen / Renault & Dacia
Q: Mon interface est en Anglais ou dans une autre langue, comment puis-je l'utiliser en Français ? 
R: Il suffit simplement d'effectuer une mise à jour de votre interface pour la basculer de manière permanente en Français. Réalisez cette opération facilement à l'aide de nos tutoriels.
Q: Lorsque j'essaie de mettre à jour mon interface, le logiciel de mise à jour me demande un mot de passe. Comment puis-je le trouver ? 
R: Vous pouvez trouver rapidement ce mot de passe en vous rendant dans le menu : [Aide] -> [Informations sur l'outil] -> [Code d'enregistrement]
Q: Lorsque j'essaie de mettre à jour mon interface, un message «Ce ne sont pas des produits iCarsoft» apparait. Comment puis-je régler ce problème ?
R: Si vous recevez ce message d'erreur, c'est que vous utilisez la mauvaise version du logiciel de mise à jour. 
Par exemple, si vous essayez de mettre à jour une valise i800 avec le logiciel de mise à jour du CR Pro, il est normal que vous receviez ce message. Sélectionnez correctement le logiciel de mise à jour via notre page mise à jour.
Q: Puis-je mettre à jour mon interface sur Mac ? 
R: non, nos logiciels de mises à jour fonctionnent uniquement sur PC Windows. Toutes les versions de Windows sont compatibles en 32 ou 64 bits. 
Q: Le message « Échec d'utilisation des fichiers du micrologiciel sur la carte SD » apparait sur mon interface iCarsoft FR 2.0 (ou d'autres scanners iCarsoft 2e génération, CR Plus). Que dois-je faire ?
R: Veuillez formater votre carte SD, restaurer le système, puis relancer la mise à jour.

BOITIER ADDITIONNEL DIESEL :

Q: Ce type de boitier est il dangereux pour mon moteur ?
R: Non absolument pas, nos boitiers sont conçus sur des valeurs sûr, il ne peut dépasser les valeurs préconisées par le constructeur et la puissance prévus par le moteur .
Q: Est facile à installer, puis-je le faire moi même ou faut-il passer par un professionnel ?
R: L'installation est simple, environ 5 min sur certain moteur, une notice d'installation est disponibles dans la rubrique aide ou sinon une notice correspondant à votre moteur vous est envoyée par mail .
Q: Combien de temps est garanti le boitier ?
R: Le boitier est garanti 5 ans .
Q: Si je change de véhicule, est ce possible de reprogrammer le boitier pour le nouveau ?
R: Oui c'est tout à fait possible, il vous suffira alors de nous renvoyer le boitier pour effectuer une nouvelle programmation pour le nouveau véhicule, le coût de la programmation est de 30€ .
Q: Quelle est la différence entre un boitier additionnel et une reprogrammation ?
R: Un boitier additionnel agit sur la rampe d'injection, il est aussi programmé pour ne pas dépasser les valeurs configurer par le constructeur et les normes du moteur . Une reprogrammation moteur est plus performante qu'un boitier
additionnel mais aussi plus couteux, il agit sur plus de paramètre mais peut dans certains cas être mal configuré ou trop pousser ce qui peut engendrer sur le long terme des problèmes avec le moteur . Un boitier est une valeur sûr .

INTERFACE USB & BLUETOOTH :

Q: Quelle est la qualité sonore, y a-t-il des pertes ?
R: Le son est transmis en qualité numérique, la qualité est excellente donc qualité d'origine, vous aurez la même qualité qu'à l'écoute d'un CD, sans aucune perte.

Q: Je n’ai pas de chargeur CD dans ma voiture, puis je monter une interface ?
R: Quasiment tous les véhicules ont une prise chargeur CD, même si vous n’avez pas de chargeur CD de connecté l'installation est possible, vous pouvez dans tous les cas connecter une interface sur cette prise. En cas de doute n’hésitez pas à nous contacter.

Q: En quoi consiste l’activation du port chargeur CD ?
R: L’activation concerne uniquement les véhicules PEUGEOT et CITROËN qui n’ont jamais eu de changeur CD de connecteur (chargeur 5 ou 6 CD).
Elle permet à votre autoradio de reconnaître l'interface lorsque celle ci sera connectée.
La procédure consiste à se rendre dans un garage pour que le technicien connecte la valise de diagnostic PSA sur votre véhicule et active la communication du port chargeur CD, c’est sur ce port que se connecte l’interface.
C’est une opération qui ne prend moins de 10 minutes (coût allant de 0 à 30 euros en fonction de votre garagiste).

Q: Puis-je faire le montage moi-même ?
R: La connexion de tous nos produits est très simple et à la portée de tous, une notice en Français vous sera fournie avec chaque produit.