Mentions légales.

1 – PROPRIETE DU SITE :

1.1    - Le présent site est la propriété de «electro-car.fr«. Entrepreneur immatriculé , sous le numéro de Siret : dont l’adresse est située, joignable au numéro de téléphone figurant sur le site.

1.2 - TVA applicable selon le Code Général des Impôts.
1.3 - Le responsable de la publication du site est Monsieur Christopher VARNIER.

2 - LIENS HYPERTEXTES :

2.1 - Les liens hypertextes insérés sur le site en direction d'autres ressources présentes sur le réseau Internet, ne sauraient engager la responsabilité de «electro-cars.fr« 

3 – CONTENU DU SITE :

3.1 - L'ensemble de ce site relève de la législation Française sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. La société est titulaire du nom de domaine www.electro-cars.fr. Le site est une œuvre de l'esprit protégée par les lois de la propriété intellectuelle. Le site dans son ensemble et chacun des éléments qui le composent (tels que textes, animations, photographies, illustrations, schémas, logos) sont la propriété exclusive de la société qui est seule habilitée à utiliser les droits de propriété intellectuelle y afférents.

         L'usage de tout ou partie du site, notamment par téléchargement, reproduction, transmission, représentation ou diffusion à d'autres fins que pour votre usage personnel et privé dans un but non commercial est strictement interdit. La violation de ces dispositions vous soumet aux sanctions prévues tant par le Code de la Propriété Intellectuelle et le Code Pénal au titre notamment de la contrefaçon de droit d'auteur et du droit des marques, que par le Code Civil en matière de responsabilité civile.

         Les marques et noms de domaine ainsi que les dessins et modèles qui apparaissent sur le site sont la propriété exclusive de la société. La création de liens hypertextes vers le site ne peut être faite qu'avec l'autorisation écrite et préalable de la société, laquelle autorisation peut être révoquée à tout moment.

         Tous les sites ayant un lien hypertexte vers le site ne sont pas sous le contrôle de la société et celle-ci décline par  conséquent toute responsabilité (notamment éditoriale) concernant l'accès et le contenu de ces sites. La société est libre de modifier, à tout moment et sans préavis, le contenu du site (Article L. 122.4 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle).

4 – LOI INFORMATIQUE, FICHIERS ET LIBERTES :

4.1 - Conformément à la loi n° 78-17 du 06 janvier 1978 (Consolidée par la loi n° 2004-801 du 06 août 2004) relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés (Loi Informatique et Libertés), le site www.electro-cars.fr a fait l'objet d'une déclaration interne à la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (« CNIL »).
4.2 - Tout visiteur du site est tenu de respecter les dispositions de la loi «Informatique et Libertés», dont la violation est passible de sanctions pénales.

5 – CONDITIONS GENERALES D'UTILISATION :

5.1 - De façon générale, vous pouvez visiter le site www.electro-cars.fr sur internet sans avoir à décliner votre identité et à fournir d'informations personnelles vous concernant. Cependant, à l'occasion d'une commande ou d'une correspondance, nous pouvons être amenés à vous demander des informations.
5.2 - «electro-cars.fr«  s'engage à ne pas vendre, partager, ni divulguer vos données personnelles nominatives à des tiers (sauf à la demande d'une autorité judiciaire ou administrative dûment habilitée). Ces données peuvent être cependant et occasionnellement, transmises à des tiers agissant pour le compte ou au nom de «electro-cars.fr«
5.3 - Conformément à la loi n° 78-17 du 06 janvier 1978 consolidée le 08 janvier 2015 (Modifiée par la loi n° 2004-801 du 06 août 2004), l'utilisateur dispose d'un droit d'accès et de rectifications aux informations personnelles le concernant. Vous pouvez également, vous opposez au traitement des données vous concernant.

Note : Les mentions légales peuvent être modifiées à tout moment et sans préavis. Nous vous engageons à les consulter régulièrement.

6 – EXCLUSION DE GARANTIE ET DE RESPONSABILITE :

6.1 – Informations précontractuelles et contenu de site : ( Article L.121-17 du code de la consommation ).

6.1.1 - Avant toute commande, vous reconnaissez avoir pris connaissance des conditions générales de vente, de livraison et retour.

6.1.2 - «electro-cars.fr« présente les produits à vendre conformément aux dispositions de l’article L.111-1 du code de la consommation qui prévoit la possibilité pour le consommateur potentiel de connaître avant la prise de commande définitive les caractéristiques essentielles des produits qu’il souhaite acquérir. «electro-cars.fr« s'efforce de fournir un contenu fiable et malgré tout le soin apporté à la rédaction des textes et à la publication des photographies, il se peut que des erreurs subsistent dans les informations présentées sur ce site. En aucun cas la responsabilité de «electro-cars.fr«  ne saurait être engagée pour des dommages directs ou indirects qui pourraient résulter de l'accès au site ou de l'utilisation des informations qu'il présente (ex : erreurs, omissions, inaccessibilité, pertes de données, détériorations, destructions ou virus qui pourraient affecter l'équipement informatique de l'utilisateur). En conséquence, l'utilisateur reconnait se servir de ces informations sous sa responsabilité exclusive et est invité à procéder à toutes vérifications utiles.

6.2 - Liens hypertexte :

«electro-cars.fr«  ne dispose d'aucun moyen de contrôle des contenus des sites tiers. Nous déclinons donc formellement toute responsabilité quant aux contenus des sites vers lesquels conduisent des liens. La décision d'activer les liens appartient exclusivement aux utilisateurs du web. Nous vous rappelons par ailleurs que les sites non affiliés sont soumis à leurs propres conditions d'utilisation.

6.3 - Conditions d’utilisation :

Vous ne pouvez utiliser ce site qu’en respectant les présentes Conditions d’Utilisation et en tout état de cause votre utilisation ne doit être faite qu’à des fins licites, c’est à dire en respectant l’ensemble des lois, règlements et usages en vigueur en France ou dans le pays depuis lequel vous accédez à ce site.

En particulier, vous vous engagez à :

• Ne pas publier, transmettre ni diffuser aucune information préjudiciable, obscène, diffamatoire ou illicite aussi bien sur ce site qu’à partir de ce dernier.

• Ne pas utiliser ce site d’une manière qui risquerait de porter atteinte aux droits d’autrui.

• Ne pas effectuer de réservations non-autorisées, fausses ou frauduleuses.

• Ne pas utiliser de logiciel, « routine » ou dispositif en vue d’entraver ou d’essayer d’entraver le bon fonctionnement du site, que ce soit manuellement ou électroniquement, par quelque moyen que ce soit, étant notamment visé le fait de télécharger ou de rendre accessibles des fichiers contenant des données altérées ou encore des virus.

• Ne pas dégrader, altérer, ni modifier l’aspect graphique de ce site ou les codes du logiciel le constituant.

• Ne pas entreprendre d’action susceptible d’entraîner un trafic déraisonnable ou disproportionné sur le site ou sur une infra-structure liée.

• Ne pas obtenir ou tenter d’obtenir un accès non autorisé à l’un de nos réseaux, et ce par quelque moyen que ce soit.

Sans préjudice de tous ses autres droits (qu’ils soient d’origine légale ou autre), «electro-cars.fr« se réserve le droit de vous refuser l’accès à ce site s’il juge (à son entière discrétion) que vous violez l’une des dispositions des présentes Conditions d’Utilisation.

«electro-cars.fr«  se réserve le droit d’apporter des améliorations ou d’effectuer des modifications sur les informations, les services, produits et autres éléments de ce site, ou encore de le fermer, à n’importe quel moment, sans information préalable.

Par conséquent, en continuant d’accéder à ce site ou de l’utiliser, vous êtes considéré comme ayant accepté les modifications des présentes Conditions d’Utilisation.

Bonne journée et à bientôt.